Elven : Le secteur public et privé s’engagent pour le volontariat
Lis moi avec webReader

Vendredi 23 février, le SDIS du Morbihan, la commune d’Elven et la société Diana Pet Food se sont réunis au Centre de Secours d’Elven pour signer des conventions de disponibilité pour 5 sapeurs-pompiers volontaires : 2 agents de la Mairie et 3 agents de Diana Pet Food.

Ces conventions ont été signées par Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration, Gérard Gicquel, maire d’Elven et conseiller départemental de Questembert, Jean Colomb, directeur de Diana Pet Food, en présence du Contrôleur Général Cyrille Berrod, directeur départemental, du Commandant David Decombes, adjoint au chef de groupement territorial de Vannes et des chefs de centre d’Elven, Languidic et Questembert.

La convention de disponibilité est un outil permettant de poser un cadre et de fixer les conditions de disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires. Elle permet à chaque employeur de convenir, librement, des modalités qu’il souhaite mettre en place pour son employé. Cela permet de veiller au bon fonctionnement et la continuité de service de l’administration et de l’entreprise, et de proposer au sapeur-pompier volontaire des aménagements au besoin.

Le Caporal Jérôme Manceau et le Caporal Laurent Marchand, agents des services techniques à la Mairie d’Elven et SPV au CIS Elven, pourront profiter d’une disponibilité opérationnelle totale et sans limite, leur permettant de quitter leur travail dès le déclenchement de l’alerte. Ils sont également autorisés à avoir 5 jours d’absence pour suivre des actions de formation.

La Société Diana Pet Food a convenu, pour le Sergent-chef Dominique Raulo (SPV Elven), le Sergent-chef Nicolas Malry (SPV Languidic) et le Caporal Mylène Broquet (SPV Questembert), une disponibilité opérationnelle avec restriction, suivant les impératifs de service. Ils bénéficient néanmoins d’une autorisation de retard à l’embauche et de journées dans le cadre de formations.

Conventions-Elven-SDIS