Feu de toiture : l’église de Saint-Brieuc-de Mauron touchée par un incendie
Lis moi avec webReader

Dimanche 8 avril, une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour un incendie de toiture à Saint-Brieuc-de-Mauron.

Aux alentours de 7h30, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un feu de toiture à l’église de Saint-Brieuc-de-Mauron. Les flammes se sont propagées et ont détruits 300 des 900m² de toiture. L’action des sapeurs-pompiers a permis de préserver l’intérieur du bâtiment, le clocher ainsi que les vitraux. Une surveillance a été effectuée en soirée ainsi qu’un contrôle avec une caméra thermique.

3 échelles aériennes ont été engagées afin d’intervenir sur la toiture, soumise à l’incendie. 50 sapeurs-pompiers et plus d’une quinzaine d’engin en provenance des centres d’incendie et de secours de Mauron, Ménéac, La Trinité-Porhoët, Ploërmel, Josselin, Noyal-Pontivy, Malestroit, Locminé et Grand-Champ ont été mobilisés, sous la responsabilité du commandant Pascal Morvan, chef de colonne d’astreinte.

Annick Le Tarnec, maire de Saint-Brieuc-de-Mauron, la gendarmerie de Mauron et Guy de Kersabiec, adjoint au Maire de Mauron, chargé de la sécurité et des relations publiques, le lieutenant-colonel Gildas Lopéré, chef d’Etat-Major Opérationnel ainsi que le lieutenant-colonel Yves Le Lay, chef de site d’astreinte, étaient présents sur les lieux durant toutes les opérations d’extinction.