Manoeuvre d’un accident ferroviaire
Lis moi avec webReader

Jeudi 23 février, un exercice de grande ampleur a été organisé par le SDIS du Morbihan en partenariat avec la SNCF. Le thème retenu : un accident ferroviaire impliquant une voiture bloquée à un passage à niveau et une rame de train express régional.
L’objectif visait à tester la réactivité et la collaboration avec les autres services présents, et les différents dispositifs inhérents à ce type d’intervention Les sapeurs-pompiers des centres de secours d’Auray, Carnac, Hennebont et Vannes, l’unité médicale du Service de Santé (SSSM), le SAMU, la gendarmerie, la police municipale et la SNCF étaient sur place. 20 victimes étaient à prendre en charge.
Organisé de façon régulière sur le territoire, ce type d’exercice a pour but d’améliorer le temps de réponse et l’organisation des interventions en cas de situation semblable.Des observateurs des différents services présents ont pris note des actions mises en œuvre. 1h40 après le début de l’exercice, la totalité des blessés était évacuée des lieux.