Mesures de sécurité dans le département du Morbihan
Lis moi avec webReader

Le Président de la République a décrété l’état d’urgence, à la suite des attentats survenus à Paris le vendredi 13 novembre.

Le préfet du Morbihan, Thomas Degos, a réuni ce matin un Etat Major de Sécurité en présence des procureurs de la République, des représentants des forces de l’ordre, des services de secours et des autorités militaires, réunis autour du délégué militaire départemental. A l’issue de cet Etat Major de Sécurité, il a été décidé que les événements sportifs et culturels ne feront pas l’objet d’une mesure d’interdiction générale et absolue.En revanche, une appréciation au cas par cas sera réalisée pour tenir compte des dispositions de sécurité prises par les organisateurs.

Les organisateurs de manifestation sont invités à préciser aux services de gendarmerie ou de police les mesures spécifiques  qu’ils entendent mettre en œuvre pour assurer la sécurité de la manifestation, en tenant compte de l’évolution de la situation.Les établissements scolaires ouvriront normalement lundi matin. En revanche, les voyages et sorties scolaires sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Le Morbihan est toujours placé en Vigipirate renforcé.

Conformément au décret de ce jour du Président de la République, les dimanche 15, lundi 16 et mardi 17 novembre 2015 sont jours de deuil national. Un hommage aux victimes, sous la forme d’un moment de recueillement, sera rendu lundi 16 novembre, à 12h,  dans l’ensemble des services publics et à la Préfecture du Morbihan.