Nouveau chef de centre à Grand-Champ
Lis moi avec webReader

Vendredi 19 janvier s’est déroulée la cérémonie de passation de commandement au Centre de Secours de Grand-Champ.
La cérémonie, préparée sous l’autorité du Commandant Decombes, s’est déroulée sous le commandement du Contrôleur Général Cyrille Berrod, chef du corps départemental des sapeurs-pompiers du Morbihan, en présence de Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration, d’Yves Bleunven, maire de Grand-Champ et vice-président du conseil départemental.
Après 37 années au Centre d’Incendie et de Secours dont 10 années en qualité de chef de Centre, le Capitaine Gérard Mahé cède le commandement du Centre de Grand-Champ. « Une fonction à responsabilité, très prenante, mais ô combien enrichissante » souligne-t-il. Il restera en soutien du Lieutenant Frédéric André, son successeur, en assurant les fonctions d’adjoint au chef de centre jusqu’à la fin de son engagement fin 2018.
Le lieutenant André, sapeur-pompier volontaire depuis 1995, a choisi d’évoluer au Centre de Secours de Grand-Champ depuis 1999. Parallèlement, il est opérateur au CTA-CODIS. En 2013, le Capitaine Mahé lui donne la possibilité de devenir adjoint au chef de centre, une fonction qui lui a permis de passer sa formation de lieutenant volontaire. En tant que chef de centre, il souhaite « conserver le mode de fonctionnement actuel du centre et faire perdurer cet esprit de volontariat ».
Assistaient également à la passation de commandement, le Capitaine Patrice Le Port, Président de l’Union Départementale, le Commandant (e.r) Jacques Poulain, ancien chef de centre de Grand-Champ et ancien Président de l’Union Départementale ainsi que les chefs de centre du secteur.