Nouveau chef de Centre à Elven
Lis moi avec webReader

La cérémonie de passation de commandement du Centre de Secours d’Elven entre le Capitaine Jean-Paul Chevillard et le Lieutenant Sébastien Lecomte, qui prenait le commandement, s’est déroulée le vendredi 31 janvier.

Le Capitaine Jean-Paul Chevillard a intégré les sapeurs-pompiers d’Elven en 1982. Il est nommé sous-officier en 1986 puis officier 17 années plus tard. En 1998, il rejoint l’encadrement du Centre de Secours en exerçant les fonctions d’adjoint au chef de centre en 1998, il prend le commandement en 2015. Après 37 années d’engagement, il cède ses fonctions au Lieutenant Lecomte.

Le Lieutenant Sébastien Lecomte s’est engagé en 1991, comme jeune sapeur-pompier à Saint-André de l’Eure. A 17 ans, il signe son premier contrat de sapeurs-pompiers volontaire à Evreux. En 2014, il intègre le Centre de Secours de Surzur, dans le Morbihan, après 3 années au SDIS de Maine-et-Loire. En 2017, il devient adjoint au chef de centre. En 2019, il est nommé Lieutenant et rejoins le Centre de Secours d’Elven.

La cérémonie s’est tenue en présence de Nicole Le Peih, députée du Morbihan, de Gérard Gicquel, Maire d’Elven et conseiller départemental du canton de Questembert, de Michèle Nadeau, en sa qualité de vice-présidente, et représentant le Président du Conseil d’Administration, Gilles Dufeigneux et du Contrôleur général Cyrille Berrod, directeur départemental.