Le Lieutenant Lucas nouveau chef de centre de Questembert
Lis moi avec webReader

Vendredi 20 avril, le Lieutenant Pascal Lucas a succédé au Commandant Pascal Morvan à la tête du Centre d’Incendie et de Secours de Questembert.
La cérémonie, préparée sous l’autorité du Commandant Decombes, s’est déroulée sous le commandement du Contrôleur Général Cyrille Berrod, directeur départemental. En présence de Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration, de Marie-Annick Martin, Maire de Questembert et conseillère départementale, de Gérard Gicquel, conseiller départemental, de Paul Molac, député de la 4ème circonscription, de  Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, Présidente de Questembert Communauté et des élus des communes de 1ères appels.
Le Commandant Pascal Morvan a été officier de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris en tant que militaire pendant 22 ans, tout en maintenant un engagement comme pompier volontaire. C’est en 2006, qu’il intègre le SDIS du Morbihan et le centre de secours de Questembert, dont il en prend le commandement en 2009. Il quitte les fonctions de chef de centre pour une nouvelle affectation à l’Etat-major opérationnel du corps départemental en qualité d’officier. Gilles Dufeigneux lui a remis lors de la passation, la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels. Il a également reçu la médaille de la Ville à l’issue de la cérémonie.
Le Lieutenant Lucas s’est engagé en qualité de sapeur-pompier volontaire en 1989. En 2002, il suit la formation de Lieutenant à l’Ecole Nationale Supérieure des Sapeurs-Pompiers. L’année suivante, il devient adjoint au chef de centre. Le 1er mars 2018, il est nommé chef de centre, au commandement des 41 sapeurs-pompiers Questembertois.
Passation Questembert Passation Questembert
Passation Questembert Passation Questembert