Le Lieutenant Evano : chef du CIS Pluméliau
Lis moi avec webReader

Jeudi 24 mai, le lieutenant Laurent Evano a officiellement pris le commandement du Centre de Secours de Pluméliau. Il succède au Capitaine Yannick Jéhanno.
La cérémonie, préparée par le Lieutenant-colonel Flégeau, s’est déroulée sous le commandement du Contrôleur Général Cyrille Berrod, en présence de de Mikaël Doré, sous-préfet de Pontivy, de Benoit Quéro, Maire de Pluméliau et conseiller départemental etde Soizic Perrault, conseillère départementale.
Le Capitaine Yannick Jéhanno a quitté son commandement après 8 années à la tête du Centre de Secours. Recruté à Pluméliau en 1984, il devient adjoint chef de centre en 2000 puis chef de centre en 2008, suite au départ du Capitaine Jean-Luc Raoul. « Ces années en qualité de chef de centre m’auront permis de découvrir cette activité que je qualifierai de passionnante » a-t-il souligné. Il conserve son statut de sapeur-pompier volontaire et est affecté au CIS Pontivy en qualité de capitaine volontaire.
Le Lieutenant Laurent Evano a intégré le CIS Pluméliau en 1991, suivant les pas de son père, engagé dans les même Centre de Secours. En 2010, il est nommé adjoint au chef de centre. Il devient chef de centre 8 années plus tard.
L’effectif du Centre de Secours de Pluméliau est de 36 sapeurs-pompiers volontaires. Ils ont réalisé 453 interventions en 2017.