Survival Firefighter Run 2019
Lis moi avec webReader

Le samedi 28, 12 sapeurs-pompiers du Morbihan ont participé au challenge international de sauvetage du sauveteur. Une équipe du Morbihan avait participé en 2018 au Challenge à Jarnac. Cette année, direction la Belgique pour l’édition 2019. Cette compétition est axée sur le sauvetage de sauveteur, autrement-dit, sur des techniques enseignées aux sapeurs-pompiers pour apprendre à sortir d’une situation extrême. Cette compétition internationale a accueilli 43 équipes, soit près de 240 sapeurs-pompiers de 9 nationalités différentes. Elles se sont affrontées sur 3 parcours :
  • Un parcours de recherche et d’extraction de victime à savoir un sapeur-pompier de 100 kg (RIT - Rapid Intervention Team). Ce parcours était réalisé  par l’ensemble de l’équipe en occulté.
  • Un parcours de sauvetage de sauveteurs avec des passages de murs, des passages étroits du forcement…
  • Un parcours Survival Fireground pour tester le mental et la gestion du stress et de l’air.
Deux équipes morbihannaises étaient en lice : Team sauvegarde opérationnelle 56 qui a fini 6e, composée de Stéphane LE BOZEC (LORIENT), Christophe BOURBON (HENNEBONT), Benoît CANDALH (LORIENT), Romain PEDRONO (HENNEBONT), Ambroise LE SOMMER (PLOEMEUR) et Gwendal LE BRIS (LORIENT). Breizh Thin Red Line 56 qui a fini 19e composée de Julien DAGUENET (AURAY), Patrick JOUBERT (AURAY), Germain RIO (AURAY), Marc-Antoine CHAUMORCEL (VANNES), Gwenn LE RAY (PONTIVY) et Thibault LE GUYADER (LORIENT).