Journée de rassemblement des sapeurs-pompiers du Morbihan à Questembert
Lis moi avec webReader

Plus de 300 sapeurs-pompiers venus de tout le département ont participé, samedi 17 septembre à la journée de rassemblement des sapeurs-pompiers organisée par l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Morbihan.

Les sapeurs-pompiers de Questembert ont reçu pour la première fois leurs homologues du département pour la journée de rassemblement. L’Union Départementale profite de cette rencontre annuelle pour tenir son Assemblée générale. Elle s’est poursuivie par les discours des autorités : Pascal Bolot, Préfet du Morbihan, Paul Molac, député, Karine Bellec, 1e vice-présidente du conseil départemental, Gwenn Le Nay, Président du CASDIS, le Contrôleur général Jean-François Gouy, directeur départemental, Boris Lemaire, Maire de Questembert et le Capitaine Joubaud, Président de l’UDSP. A l’issue, ils ont procédé au traditionnel dépôt de gerbes en l’honneur des sapeurs-pompiers disparus dans l’exercice de leur mission à la stèle du Centre d’Incendie et de Secours.

 

La journée de rassemblement est l’occasion pour l’Union Départementale de mettre à l’honneur les personnels et leur engagement à travers la remise de décorations. Ainsi, lors de la cérémonie officielle, placée sous l’autorité du Lieutenant-colonel Christophe Guégan, les jeunes recrues se sont vues remettre leur fourragère, symbolisant la fin de la formation initiale d’aptitude de sapeurs-pompiers. Des médailles de l’Union départementale pour 25 ans, 30 ans, 35 ans et 40 ans de service associatif ont été décernées.