Noyal Pontivy : Les entreprises et les sapeurs-pompiers à l’honneur
Lis moi avec webReader

Le congrès départemental des Sapeurs-pompiers du Morbihan s'est  déroulé ce samedi à Noyal Pontivy Le congrès départemental de l’U.D.S.P. (Union Départementale des Sapeurs-Pompiers) est un rendez-vous incontournable pour le corps des sapeurs-pompiers du Morbihan. Cette année, la ville de Noyal Pontivy a accueilli cette nouvelle édition qui rassemble plus de 400 sapeurs-pompiers.

Une convention entre le SDIS du Morbihan et le MEDEF

Premier temps fort de cette journée : la signature d’une convention de partenariat entre l'UE-MEDEF Morbihan, représentée par Jean-Pierre RIVERY, Président et le SDIS du Morbihan, représenté par Gilles DUFEIGNEUX, Président du Conseil d'Administration. Cet acte fort a été signé en présence de chefs d'entreprises du secteur : François Coudron, société Saugera  Laurent Bouffandeau, Linpac Packaging, Philippe Gloux, La Menuis', Xavier Foury, MCE Informatique, André Gac, Dagivel, et Stéphane Fournier, Leclerc. L'objectif de cette convention est de préciser les modalités de la disponibilité du sapeur-pompier volontaire pour se former ou partir en intervention sur le temps de travail. Cette convention vise notamment à s'assurer de la compatibilité de la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires avec les nécessités de bon fonctionnement de l'entreprise pour lesquelles ils travaillent. DSC_0066

Cérémonie en l'honneur des sapeurs-pompiers

Au cours de ce congrès, une cérémonie en l'honneur des sapeurs-pompiers s'est tenue en début d'après-midi sous la présidence de Raymond Le Deun, Préfet du Morbihan et en présence de Gilles Dufeigneux, Président du CASDIS, Marc Kerrien, Maire de Noyal Pontivy, du colonel Cyrille Berrod, Directeur départemental, du capitaine Patrice Le Port, Président de l'Union Départementale et de conseillers départementaux et municipaux. Cette année 26 sapeurs-pompiers ont reçu la médaille d'or pour 30 ans de service, 63 sapeurs-pompiers ont reçu la médaille d'argent pour 20 ans de service, 45 la médaille de bronze pour 15 ans de service, une médaille de l'Union; et 193 pompiers, qui ont intégré le corps départemental cette année ont reçu la fourragère. Une cérémonie qui s'est déroulée au son de la musique du bagad et de l'orchestre des sapeurs-pompiers du Morbihan. L'après-midi a été également ponctué d'un défilé de différents véhicules sapeurs-pompiers et de démonstrations des équipes du GRIMP.
 DSC_0153 DSC_0189
 DSC_0168  DSC_0217
 DSC_0227  DSC_0245
DSC_0255 DSC_0031