La cérémonie de passation de commandement du Centre de Secours d’Hoëdic, entre l’Infirmière cheffe Macha Blanchet et l’Adjudant Samuel Kergal, s’est tenue le dimanche 17 novembre.
L’infirmière cheffe Marie-Madeleine Blanchet dite « Macha » s’est engagée en 1992 comme sapeur-pompier volontaire. En 2002, elle souhaite mettre à profit ses connaissances dans le secteur médical de par son activité d’infirmière et rejoint le Service de Santé et de Secours Médical. En 2005, « lorsque le chef de centre a quitté ses fonctions, il m’a proposé de prendre son poste ». Après 14 années à la tête du centre, l’infirmière cheffe laisse cède le commandement à l’Adjudant Samuel Kergal, jusqu’alors adjoint.
La cérémonie s’est déroulée sous le commandement du Colonel Eric Lebon, directeur départemental adjoint, au son de la musique du bagad des sapeurs-pompiers du Morbihan. En présence de Gilles Dufeigneux, Président du CASDIS, Gérard Pierre et Karine Bellec, conseillers départementaux, Jean-Luc Chiffoleau, maire d’Hoëdic, du Contrôleur général Eric Faure, Directeur du SDIS de Seine-et-Marne et ancien président de la FNSPF. Ce fut également l’occasion d’inaugurer les travaux du Centre de Secours : création d’un logement à l’étage et agrandissement de la remise dans le but de recevoir un nouveau Camion-Citerne Rural Léger.
![]() |
![]() |
![]() |


