Lis moi avec webReader
Égalité professionnelle : le SDIS56 s’engage

Vendredi 26 mars, le Conseil d’Administration du SDIS a validé le déploiement d’un Plan Égalité Professionnelle pour les années 2021-2023. Ce plan se décline sous 3 axes, 11 objectifs et 25 actions possibles.

Le renforcement de la place des femmes au sein des structures publiques a connu ces dernières années, une évolution significative de son cadre législatif et réglementaire notamment au travers de la loi de la transformation de la Fonction publique du 6 août 2019 dans son article 80 et du décret du 4 mai 2020 définissant les modalités d’élaboration et de mise en œuvre des plans d’action relatifs à l’égalité professionnelle dans la fonction publique.

Le SDIS du Morbihan s’est d’ores et déjà engagé dans cette démarche, notamment au travers de son projet d’établissement et de son plan d’action en faveur du volontariat. Il s’agit désormais de poursuivre la démarche initiée et d’élargir le spectre de déclinaisons des actions à mettre en œuvre au sein de notre établissement. L’objectif recherché est de disposer d’un canevas qui tienne compte de l’ensemble des préconisations nationales tout en étant en adéquation au contexte local.

Cofinancé par :