Un nouveau directeur à la tête des sapeurs-pompiers morbihannais
Lis moi avec webReader

La cérémonie de prise de commandement du chef de Corps des sapeurs-pompiers du Morbihan, le Contrôleur général Jean-François Gouy s’est déroulé le lundi 4 juillet à la Direction départementale.

Depuis le 1er juillet, le Contrôleur Général Jean-François Gouy est le nouveau directeur départemental du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan. Il succède au Contrôleur Général Cyrille Berrod, qui a rejoint la zone de défense et de sécurité Ouest, en avril dernier.

Le Contrôleur Général Jean-François Gouy arrive du SDIS d’Eure-et-Loir, où il occupait les fonctions de directeur départemental. Il a d’abord été sapeur-pompier volontaire au Centre de Secours de Paimboeuf en Loire-Atlantique durant 5 années. Il débute sa carrière de sapeur-pompier professionnel en 1987 au sein du Corps des sapeurs-pompiers de l’Agglomération Rouennaise en qualité d’officier de garde. Il gravit les échelons et occupe successivement les fonctions de chef de service formation, chef de groupement formation au SDIS d’Ille-et-Vilaine et de directeur départemental adjoint durant 10 ans, 7 ans dans l’Yonne et 3 ans dans l’Essonne. Depuis 2015, il est au commandement des 2 000 agents du SDIS d’Eure-et-Loir.

A l’occasion de sa prise de fonction, une cérémonie s’est tenue en présence d'Arnaud Guinier, sous-préfet, de David Lappartient, Président du conseil départemental et de Gwenn Le Nay, Président du Conseil d’Administration du SDIS. Près de 250 sapeurs-pompiers, personnels administratifs et autorités départementales ont tenu à saluer l’arrivée du nouveau chef des sapeurs-pompiers du Morbihan.