Départ du Contrôleur Général Cyrille Berrod
Lis moi avec webReader

Après 11 années à la tête du SDIS du Morbihan, le Contrôleur général Berrod est nommé chef d’état-major à la zone de défense et de sécurité Ouest. A l’occasion de son départ, un moment de convivialité a été organisé, le mercredi 30 mars, dans les locaux de la Direction départementale des Services d’Incendie et de Secours du Morbihan à Vannes

Le Contrôleur Général Cyrille Berrod assurait depuis septembre 2011 la direction du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan. Engagé 1985 comme sapeur-pompier volontaire en Savoie, il devient sapeur-pompier professionnel 1996. Il est nommé chef de corps communal à Laon dans l’Aisne. Deux années plus tard, il est nommé chef du groupement de l’arrondissement de Laon, puis à Vienne dans l’Isère à partir de 2001. En 2006, il rejoint le SDIS de l’Orne, en qualité de directeur départemental adjoint, puis celui de la Corrèze où il occupera les fonctions de directeur départemental de 2008 à 2011.

Depuis le 1er avril 2022, le Contrôleur général Berrod a rejoint l’État-major de la Zone de Défense et de Securité Ouest, où il occupe les fonctions de chef d’État-major interministériel. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Le Contrôleur Général Jean-François Gouy, directeur départemental d’Eure-et-Loir lui succédera au commandement des sapeurs-pompiers du Morbihan à compter du 1er juillet prochain.