Ile de Groix : Explosion suite à un feu de camp
Lis moi avec webReader

  Dans la nuit de samedi à dimanche, une explosion s'est produite suite à un feu de camp allumé sur la plage des Sables rouges de l'île de Groix. C'est peu avant 2h00 du matin que la déflagration a retenti.
Rapidement, les sapeurs-pompiers du Morbihan dépêchent trois véhicules de secours à victimes ainsi qu'un camion citerne rural. Un périmètre de sécurité est mis en place et d'importants moyens sont mis en œuvre pour prendre en charge les dix personnes impliquées.
Les hélicoptères de la Sécurité Civile Dragon 56 et Dragon 29 sont également engagés. Un échelon de commandement sous la responsabilité du Capitaine Poisvert à été dépêché sur l'île en lien avec la salle opérationnelle du CODIS armée par le Lieutenant-colonel Éric Lebon, directeur départemental adjoint et le commandant Guégan, chef de site.
Le bilan fait état d'une personne décédée, d'un blessé grave et de huit blessés transportés par la SNSM  au centre hospitalier de Lorient. 16 sapeurs-pompiers et  9 engins des centres de secours de Groix et de Lorient ont été mobilisés pendant près de dix heures pour mener à bien cette intervention.
Différents services de l'Etat ont également été dépêchés sur place afin de déterminer les causes de cette explosion :  les gendarmes, les  plongeurs démineurs de la Marine nationale de Brest et les démineurs de la Sécurité civile .
IMG_0137SROU2