14 juillet : les jeunes sapeurs-pompiers à l’honneur
Lis moi avec webReader

Vendredi 14 juillet, les jeunes sapeurs-pompiers ont reçu leur diplôme, suite à la réussite du brevet de jeunes sapeurs-pompiers.

Depuis plusieurs années, le corps départemental des sapeurs-pompiers du Morbihan participe à la cérémonie donnée à l’occasion de la Fête Nationale. Nos jeunes sapeurs-pompiers et leurs encadrants représentent le SDIS à la commémoration et au défilé, sous l’égide du 3e RIMA, sur l’esplanade du Port.

A l’issue, une soixantaine de jeunes se sont vu décerner leur diplôme. Il symbolise leur réussite des épreuves du brevet de jeunes sapeurs-pompiers et marque la fin d’une formation exigeante. Chaque année près de 200 jeunes sont formés dans le Morbihan. Durant 3 années, ils reçoivent une formation théorique et pratique essentiellement fondée sur l’apprentissage des techniques de secours et l’entraînement sportif. « Vous développez également des valeurs humaines essentielles : la solidarité, l’esprit de cohésion, la rigueur et la réactivité » a souligné, Gwenn Le Nay, Président du Conseil d’Administration du SDIS.

Depuis février 2000, en partenariat avec les établissements publics et privés, les jeunes peuvent intégrer l’une des neuf sections sur le territoire. Les autorités se sont réjouies de l’ouverture de deux nouvelles sections à la rentrée, au sein des Centres d’Incendie et de Secours de Gourin et de Plouay.