Départ du Colonel Eric Lebon
Lis moi avec webReader

Le Colonel Eric Lebon rejoint le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Finistère, après 8 années au SDIS du Morbihan. A l’occasion de son départ, un moment de convivialité a été organisé à la Direction départementale à Vannes, le 30 août 2022.

Depuis le 1er septembre 2014, le Colonel Eric Lebon était affecté au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan en qualité de directeur départemental adjoint. Il a débuté son engagement au Centre d’Incendie et de Secours de la Ferté-sous-Jouarre comme jeune sapeur-pompier. Il y signera son premier engagement comme sapeur-pompier volontaire en 1984.

Il devient sapeur-pompier professionnel en 1989. Recruté au corps des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne où il servira durant 21 ans, il occupera successivement les postes de chef de groupe au Centre de Secours Principal de Fontainebleau, adjoint au chef du bureau prévision, chef de centre de secours de Melun, adjoint puis chef de groupement des moyens opérationnels et enfin, chef du groupement territorial de Marne-la-Vallée.

En 2010, il est nommé au Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Orne, en qualité de directeur départemental adjoint. C’est sur cette même mission qu’il est affecté au SDIS du Morbihan, le 1er  septembre 2014.

Marie Conciatori, directrice de cabinet, Karine Bellec, 1e vice-présidente du conseil départementale et Gwenn Le Nay, président du CASDIS ont salué, dans leur discours, la qualité du travail et de l’engagement du Colonel Lebon au profit des morbihannais. Il aura durant ces 8 années, piloté de nombreux dossiers structurants : projet d’établissement, mission volontariat, organisation opérationnelle, pilotage de la qualité et de la performance...

A compter du 1er septembre 2022, le Colonel Lebon a rejoint le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Finistère où il occupe les fonctions de directeur départemental adjoint. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.