Passation de commandement à Guer
Lis moi avec webReader

La cérémonie officielle de passation de commandement du Centre d’Incendie et de Secours de Guer s’est déroulée le mercredi 7 septembre 2022.

Le Capitaine Philippe Thiel s’est engagé en 1981 comme sapeur-pompier volontaire. Il est nommé chef de centre en mars 2016, après avoir été l’adjoint du Capitaine Maurice Joly durant 11 années. En mars dernier, le Capitaine Thiel a cédé le commandement du Centre d’Incendie et de Secours de Guer à l’Adjudant-chef Christian Metayer, jusqu’alors son adjoint. Il est à présent affecté à la compagnie d’appui et de soutien de Vannes, en charge de la promotion du volontariat.

L’Adjudant-chef Metayer est devenu sapeur-pompier volontaire en 1987. Après 5 années en qualité d’adjoint au chef de centre, il a reçu officiellement du Contrôleur Général Jean-François Gouy, le fanion du centre, symbole de sa prise de commandement.

La cérémonie de passation de commandement s’est poursuivie par l’inauguration des travaux de rénovation et d’extension du Centre de Secours. Les travaux ont porté sur la réhabilitation des espaces administratifs, des vestiaires et du local garage.

La cérémonie s’est déroulée, en présence de :

  • Pascal Bolot, Préfet du Morbihan,
  • Muriel Jourda, sénatrice du Morbihan,
  • Paul Molac, député de la quatrième circonscription du Morbihan,
  • Marie-Hélène Herry, conseillère départementale,
  • de Jean-Luc Bléher, président d’Oust à Brocéliande communauté et maire de Guer,
  • de nombreux sapeurs-pompiers actifs et retraités venus du Morbihan et d’Ille-et-Vilaine.